Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

360 Possibles, Innovation, Fruit de la Passion 2017 à Brest - Finistere / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceFinistère  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #22097 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/11/17 | Vues : 96


360 Possibles, Innovation, Fruit de la Passion 2017 à Brest / Finistere

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 15 au 16 novembre 2017 à Brest.

360 POSSIBLES – INNOVATION, FRUIT DE LA PASSION : 15 ET 16 NOVEMBRE 2017 A L’ATELIER DES CAPUCINS, BREST
« Innovation, fruit de la passion », tel est le thème choisi pour la 4e édition de l’événement 360 Possibles. Après 3 premiers rendez-vous centrés sur la découverte et le partage d’outils d’innovation créative, Bretagne Développement Innovation propose cette année de faire un focus sur la passion au travail et le rôle déterminant de l’humain et du management dans sa transmission. Sur le site Internet de l’événement 360possibles.bzh, la programmation se dévoile peu à peu à travers une galerie de portraits des speakers qui viendront communiquer leur passion les 15 et 16 novembre prochains, à Brest. De quoi donner aux entreprises un avant-goût des rencontres à ne pas manquer cette année.
Pour parler passion, sujet concernant s’il en est, Bretagne Développement Innovation va réunir à 360 Possibles des femmes et des hommes, dirigeant·e·s, cadres dirigeant·e·s, designers, auteur·e·s, journalistes… Ces intervenant·e·s, qui mettent quotidiennement la passion au service de leur vie professionnelle et la communiquent à leurs équipes, viendront partager leur expérience et leur enthousiasme.
Sylvia Leal, invitée d’honneur de 360 Possibles, reconnue comme l'un des dix experts les plus influents d'Espagne, viendra notamment donner la conférence d’ouverture et animera un atelier dédié à son approche de l’innovation par la passion. Docteur en sociologie et passionnée par la technologie, Sylvia Leal est experte en matière de leadership et de transformation des organisations.
D’autres speakers, plus de 80, issus de TPE-PME bretonnes ou de groupes nationaux, se succéderont à la tribune de 360 Possibles.
Des dirigeant·e·s, tel·le·s qu’Alexandre Milan de la marque de vêtement Le Mont Saint-Michel (50) et Emmanuelle Legault de la menuiserie Cadiou Industries (29), viendront raconter comment leur histoire personnelle et leur « héritage » familial sont venus nourrir leur démarche d’innovation et comment ils ont su conjuguer patrimoine et modernité.
Des intervenants issus de grands groupes nationaux, Mickaël Desmoulin, fondateur du Renault - Creativ Lab (espace de créativité et d’innovation du groupe Renault-Nissan) et Vincent Ventenat, fondateur d’un lieu de 400 m2 Alive by Decathlon viendront partager leur expérience et expliquer comment ces nouveaux espaces ont libéré le potentiel créateur et la prise d’initiatives des collaborateurs de ces deux groupes.
Parmi les nouveaux sujets traités cette année, plusieurs conférences seront consacrées à l’optimisation de l’aménagement des espaces de travail. Béatrice Le Clanche (The work place 2 be) et Caroline Lepoutère (Le Studio) parleront d’objets inspirants, d’ergonomie et de fonctionnalité du mobilier comme facteurs de bien-être dans l'entreprise. Steel Case, leader du « work life » proposera un atelier et une master-class sur l’accompagnement de l’évolution des lieux de travail.
Celles et ceux qui viennent à 360 Possibles pour tester des méthodes d’innovation, directement applicables dans leur quotidien professionnel, pourront participer à une série d’ateliers pratiques et ludiques.
Sophie Martinet, dirigeante de Mon-pitch.com (35) donnera les clés du storytelling ou comment « vendre » son projet avec enthousiasme et captiver son auditoire en quelques minutes.
Dans un autre genre, Laurent Capion de Starcom Media animera un atelier sur l’émergence des idées, phase un peu floue des séances de créativité, entre imaginaire et réalité
Enfin, tout comme la passion, la question du sens sera également au coeur des différents témoignages.
Jean-Laurent Cassély, journaliste et auteur de « La Révolte des premiers de la classe » abordera notamment le renversement des critères de prestige scolaires et professionnels et le retour pour certains à des métiers plus manuels pour retrouver du sens. Pour illustrer ce propos, Fred Jourden, ex-cadre dans le marketing devenu mécano, animera une master-class. Co-fondateur de Blitz Motorcycles, il a choisi de vivre de sa passion en fondant un atelier de customisation de motos.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au public (inscription à la journée) et le programme complet sera bientôt disponible sur 360possibles.bzh.
A propos de Sylvia Leal
En 2013, Sylvia Leal a publié « Ingenio y Pasión », un outil indispensable qui fournit une méthodologie efficace pour les entrepreneurs, les gestionnaires et les chefs d’équipe qui ont besoin de trouver ou retrouver un élan dans la transformation de leur propre pouvoir.
Dans « Ingenio, sexo y pasión » (publié en 2015) Silvia Leal établit les clés pour stimuler l’énergie innovante et la direction consciente. L’innovation est devenue une ressource vitale pour les entreprises dans un monde globalisé, technologiquement avancé et avec une telle concurrence féroce.
Récemment, elle a publié « E-Renovarse o Morir», qui présente les grandes tendances numériques qui vont façonner notre avenir : la réalité augmentée, les drones, les imprimantes 3D, la bio-impression, l’Internet des objets et les Big données.
A propos de 360 Possibles
360 Possibles est un événement organisé par Bretagne Développement Innovation avec le soutien du Conseil régional de Bretagne.
Chaque année, depuis 3 ans, il rassemble une centaine d’intervenants, plus de 1 000 participants dont 60% d’entreprises.
Cette année, plusieurs partenaires s'associent à l’événement. Le Groupe la Poste, Enedis, Banque Populaire de l'Ouest, les Hacktivateurs, la CCI Innovation Bretagne, Ouest Valorisation© et Brest Métropole. Ces partenaires sont impliqués directement dans la programmation des ateliers, des master-class et des conférences.
Débute à 09H00
25 Rue de Pontaniou, 29 brest


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions