Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Félix Le Garrec, 60 ans de photographies 2021 à Penmarc'h - Finistere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceFinistère
Source : #44555 Publié le 03/06/21 | Vues : 140

Félix Le Garrec, 60 ans de photographies 2021 à Penmarc'h / Finistere

Evènement passé.

Du 12 juin au 3 octobre 2021 à Penmarc'h.

« Un regard malicieux et profond »
Vous allez découvrir dans cette exposition l'essence de l'oeuvre du photographe bigouden Félix Le Garrec ; oeuvre constituée au fil de soixante ans de pratique. La Ville de Penmarc'h a sélectionné 85 clichés dans un fonds de plusieurs milliers de photos. Un travail réalisé conjointement avec l'artiste et les membres de l'association Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec. Se révèle dans ces photos la richesse historique, sociologique, culturelle et artistique d'une vie vouée à l'image.
« Félix Le Garrec est un homme qui pose sur les choses et les êtres un regard à la fois malicieux et profond, résumait justement Kerdaniel, rédacteur en chef du Télégramme, dans un éditorial en 1967. Comme certaines de ses photos, Félix est inattendu, alliant le naturel à la fantaisie. »
Les photographies de Félix le Garrec, exposées ici dans une certaine chronologie, sont l'expression émouvante de son attachement au Pays bigouden et, plus surprenant, aux nombreux pays dans lesquels il a choisi d'exercer son regard. A travers une grande diversité de sujets, il nous fait partager l'intimité de la vie quotidienne en Bigoudénie aussi bien que le grouillement d'un marché au Vietnam, la beauté du geste d'un artisan au travail comme les coulisses d'un plateau de cinéma ' il a saisi quelques « grands » du 7e art, de Saint-Jean-Trolimon à Alger ou Buenos Aires. Sans oublier les combats émergents pour la langue bretonne ou contre le remembrement ou les marées noires'
Son regard capte et immortalise des moments de vie uniques et intenses, aussi bien dans le quotidien des gens du cru que dans des événements qui ont marqué l'Histoire.



Débute à 14H00
rue des naufragés du 23 mai 1925, 29 penmarch


En savoir plus
Partager :
Facebook