Brest.fr étend sa toile avec deux nouveaux sites web / Finistere
Brest (Finistère).
Autour de brest.fr (http://www.brest.fr/ ), le site officiel de Brest métropole océane et de la Ville de Brest, se mettent progressivement en place des sites dédiés à des équipements ou à des dossiers importants. Après les Archives municipales et communautaires (archives.brest.fr ) dont le site est en ligne depuis mai 2011, ce sont maintenant le Musée des beaux-arts (musee.brest.fr ) et le Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique (conservatoire.brest.fr ) qui voient leur présence en ligne renforcée.
http://musee.brest.fr
Le nouveau site du Musée des beaux-arts de Brest vous offre une présentation complète de l'établissement. Outre les informations pratiques de localisation, d'horaires et de tarifs, le site propose la découverte des galeries et des collections, les services divers qu'offre le musée (bibliothèque, photothèque, animations diverses pour les scolaires) et l'activité de l'Association des Amis du musée' Des actualités sont également proposées. Cerise sur le gâteau, une visite virtuelle réalisée par Creox, vous permet d'explorer de façon très ludique en 360° l'ensemble des salles du musée ! Cette visite virtuelle ne remplace évidemment pas une visite in-situ mais vous donnera l'envie de faire le déplacement' A venir : la présentation du musée en langue anglaise.
http://conservatoire.brest.fr
Le nouveau site du Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique vous propose la présentation de l'établissement, de l'équipe, des enseignements. Alors qu'actualités et agenda vous permettent de suivre la vie du Conservatoire, les formulaires de préinscription des élèves et de paiement en ligne vous facilitent la vie. Une rubrique médiathèque vous propose de nombreux documents utiles (règlements, programmation, partenariats) et bientôt des albums photos. Du clavier de l'ordinateur à celui d'un piano il n'y a plus qu'un clic !
Les deux nouveaux sites sont accessibles en version mobile, optimisés pour smartphone et autres tablettes. Les services du Musée et de Conservatoire vont maintenant gérer au quotidien ces sites en collaboration avec la Direction Communication de Brest métropole océane qui les a créés. Les contenus de brest.fr évoluent quotidiennement et deux nouveaux sites ' le Projet Educatif Local et à l'Opération de Renouvellement Urbain de Recouvrance - vont être mis en chantier prochainement.
http://www.brest.fr A noter : Brest.fr est également présent sur Facebook et Twitter.
Le site du musée, comme celui du conservatoire, est consultable sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone.
Brest (29)