Consultation des Concarnois sur le stationnement rue de la Libération à Concarneau / Finistere
Concarneau (Finistère).
Il y a quelques mois plusieurs riverains de la rue de la Libération contactaient la mairie afin que soit rétabli le stationnement semi-alterné dans leur rue. Le stationnement étant unilatéral du côté impair, avec le stationnement semi-alterné, du 1er au 15 du mois, les véhicules auraient pu stationner du côté impair et du 16 au dernier jour du mois du côté pair. Lors de la dernière réunion du conseil de quartier du Centre-Ville le 24 janvier 2012, les membres permanents avaient décidé que les riverains seraient consultés à ce sujet.
La Municipalité a donc organisé une consultation durant le mois de février. Les riverains de la rue ont été invités à se prononcer en renvoyant un coupon réponse au service citoyenneté. Ils avaient le choix entre le maintien du stationnement unilatéral ou l'adoption du stationnement semi-alterné.
La participation a été importante (81,25%) :
84,7% des habitants ont choisi le maintien du stationnement unilatéral et 15,3% l'adoption du stationnement semi-alterné. La Municipalité ainsi que le conseil de quartier du Centre-Ville ont bien pris note du choix des habitants.
Concarneau (29)