France Nature Environnement soutient l’action des pêcheurs langoustiniers du Finistère contre la reprise du clapage des vases portuaires de Loctudy-Lesconil / Finistere
Loctudy (Finistère).
Communiqué de FNE :
"Pour FNE et ses associations locales Eau et Rivières de Bretagne et Bretagne Vivante, ce projet de clapage, en pleine zone Natura 2000, est un non-sens environnemental. Nos associations avaient déjà réagi en 2012 par un recours gracieux (auquel la préfecture du Finistère n'a pas donné suite favorable). Un recours en annulation sera jugé dans quelques mois. Présent localement, au sein du Comité de suivi, FNE continue de se mobiliser contre ce projet. Nous soutenons l'action des pêcheurs professionnels et demandons la suspension des opérations."
Benoît Hartmann, porte-parole de FNE : « ce dossier est emblématique : l'évaluation d'incidence est insuffisante et l'absence de mesures de nature à réduire, supprimer ou compenser l'impact des effets dommageables est inacceptable. Comment continuer d'accepter le déversement sur les fonds marins de tonnes de déchets parmi lesquels on retrouve des métaux lourds, quasiment sans aucun contrôle alors que c'est impensable à terre ? »
Loctudy (29)
Partager :
![]() |
![]() |