Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

GRAND PRIX DE L'ECOLE NAVALE 2010 à Brest - Finistere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceFinistère
Source : #4578 Publié le 27/10/09 | Vues : 242

GRAND PRIX DE L'ECOLE NAVALE 2010 à Brest / Finistere

Evènement passé.

Du 12 au 31 mai 2010 à Brest.

GRAND PRIX DE L'ECOLE NAVALE, 12-16 mai et 27-31 mai 2010.

L'ECOLE NAVALE ACCUEILLE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES MONOTYPES EN 2010 ET 2011.

Pour la première fois en 2010, l'Ecole navale, en partenariat avec la communauté de communes de Crozon et Brest Métropole Océane, organisera les Championnats de France de monotypes, dans le cadre du Grand Prix de l'Ecole Navale. Plus de 10 classes et 200 bateaux seront accueillis sur trois sites en rade de Brest, dans l'Anse du Poulmic et en baie de Douarnenez (Crozon Morgat). Nouveauté, le Grand Prix de l'Ecole Navale se déroulera cette année sur deux week-ends afin d'accueillir le plus grand nombre de classes et de s'adapter à un calendrier national et international très fourni.



Un succès grandissant.
2002 : l'Ecole navale organise son premier Grand Prix afin de valoriser son ancrage dans l'univers de la voile sportive et du monde maritime. Au cours des huit éditions successives, l'Ecole navale n'a de cesse de démontrer ses qualités d'accueil, d'organisation ainsi que le haut-niveau sportif de l'événement.

En 2009, le nombre de bateaux présents est passé de 60 à 140 unités. L'événement est devenu une référence au point que la Fédération Française de Voile fait le choix de confier à l'Ecole navale l'organisation des Championnats de France Monotypes en 2010 et 2011.

Plus de 10 classes de monotypes.

Dès à présent, l'Ecole navale travaille étroitement avec les classes monotypes afin de les intégrer à la compétition dans les meilleurs conditions.

En particulier, trois classes font partie intégrante de l'histoire du Grand Prix de l'Ecole Navale : les J80, les Open 570 et les sportboats.
La classe Longtze, accueillie en France pour la première fois en 2008 à l'Ecole navale, est devenue une fidèle du Grand Prix et présentera une flotte européenne grandissante avec des équipages de haut vol. D'autres séries seront présentes, leur participation sera communiquée lors du Nautic de Paris. Toutes courront en rade de Brest et en mer d'Iroise du 12 au 16 mai 2010.

Par ailleurs, deux classes se distingueront en régatant deux semaines plus tard, du 27 au 31 mai : la classe Laser SB3 et la classe Figaro Bénéteau. En 2009, la très internationale Classe Laser SB3 rassemblait des équipages anglo-saxons, nord-européens et sud-africains.
Réunis pour la première fois en équipage depuis 2006, les Figaro Bénéteau, figures de proue des classes monotypes en France, seront accueillis avec la classe Laser SB3, sur le site de Crozon-Morgat.


Trois sites pour un événement.
Pour préparer ce rendez-vous majeur, l'Ecole navale, soutenue par ses partenaires institutionnels et privés, construit, en étroite collaboration avec la Fédération Française de Voile, un événement qui se déroulera en rade de Brest, en mer d'Iroise et en Baie de Douarnenez.
Au total, le GPEN 2010 rassemblera plus de 200 voiliers. Mille équipiers régateront à la pointe du Finistère durant les actes I et II du Grand Prix.


Lancement officiel.
Le Grand Prix de l'Ecole navale, Championnat de France des monotypes, sera officiellement présenté le samedi 5 décembre 2009 à 12h sur le stand de la Marine nationale lors du Nautic à Paris.


http://www.ecole-navale.fr/GPEN


L'ECOLE NAVALE EN QUELQUES MOTS
Grande école d'ingénieurs créée en 1827, l'Ecole navale propose des formations civiles et militaires tournées vers la haute technologie et le monde maritime, afin de les préparer à exercer leur métier dans un environnement international. Elle recrute ainsi au meilleur niveau les futurs officiers de marine.

Forte de ses traditions d'excellence, elle se positionne dans les réseaux des académies navales européennes d'une part et dans ceux de l'enseignement supérieur et de la recherche d'autre part.

Brest (29)


En savoir plus
Partager :
Facebook