Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'acharnement thérapeutique en question à Brest - Finistere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceFinistère
Source : #160 Publié le 20/01/09 | Vues : 559

L'acharnement thérapeutique en question à Brest / Finistere

Brest (Finistère).

Le Professeur Jean-Michel Bolse dirige à Brest un service de réanimation médicale d'un nouveau genre où les équipes s'occupent du patient jusqu'au bout. Documentaire de 47 minutes sur la question illustrant la question de l'acharnement thérapeutique. Extrait !



L'acharnement thérapeutique en question, Brest, Finistere, Bretagne :

D'abord repoussée de la maison vers l'hôpital où se produisent 70% des décès, la mort a ensuite été refusée par les soignants qui se sont retranchés derrière leurs priorités de "techniciens de la santé" pour ne pas avoir à faire avec elle. L'acharnement thérapeutique est devenu la seule alternative à l'abandon.

Mais depuis quelques années, certains soignants essaient de "réinvestir" cette mort qu'ils côtoient quotidiennement en insufflant dans leur service "le souci de l'autre", remettant au centre des débats la question de la mort et de l'acharnement thérapeutique.

Commandez le film en DVD ou téléchargez le documentaire de 47 minutes sur la question de la mort et de l'acharnement thérapeutique à l'hôpital





Brest (29)


Partager :
Facebook



Festival des Filets Bleus, grand festival traditionnel de Bretagne: Musiques et danses bretonnes Déf. Du 12 au 16 août 2020 à Concarneau. 14H00