Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Prévention solaire 2012 à Brest - Finistere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceFinistère
Source : #11053 Publié le 04/06/12 | Vues : 45

Prévention solaire 2012 à Brest / Finistere

Brest (Finistère).

Le Finistère compte trois fois plus de cancers cutanés qu'ailleurs en France. En effet, la mer et le vent en font un lieu particulièrement exposé aux ultraviolets. La température clémente de notre région et la présence de nuages n'incitent pas les Bretons à se protéger comme il le faudrait.

Si le soleil participe au bien-être et à la santé (fabrication de vitamine D nécessaire à la fixation du calcium), la surexposition aux rayons ultraviolets est nocive. C'est le principal facteur favorisant le mélanome, notamment pendant les premières années de la vie et, en particulier, la répétition des coups de soleil subis avant l'âge de 15 ans.

Téléchargez le dossier complet sur la Prévention solaire 2012

L'incidence du mélanome croît depuis plusieurs décennies : en France, on dénombre une moyenne de 5 000 à 6 000 nouveaux cas par an, chiffres qui se situent dans la moyenne européenne. Cette moyenne est cependant plus élevée dans l'Ouest avec 11,4 nouveaux cas par an sur 100 000 habitants (trois fois plus que dans le sud-est) et, sur le territoire de Brest Métropole Océane, elle atteint 17,6 nouveaux cas par an pour 100 000 habitants [Observatoire Santé Local 2005/2007].


Brest (29)

En savoir plus
Partager :
Facebook