Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un Tour de Bretagne copieux et varié - Finistere / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceFinistère
Source : #4717 Publié le 19/09/11 | Vues : 49

Un Tour de Bretagne copieux et varié / Finistere


Pendant une semaine, ils ont sillonné leurs plans d'eau de prédilection, au large des côtes de granit rose, puis des Abers, en mer d'Iroise, en Baie de Douarnenez puis entre les Glénan et Quiberon... jusqu'à Piriac, le soir du 16 septembre 2011. Du vent et une forte houle pour débuter, du petit temps tactique ensuite, et de beaux runs sous spi pour finir : le menu fut copieux et varié, Eric Péron et Simon Troel, les deux co-skippers du Figaro Macif, se sont régalés.




Le Tour de Bretagne 2011 vient de se boucler le vendredi soir, le 16 septembre 2011 à Piriac sur mer. Une météo très contrastée a quelque peu perturbé le timing de la course, mais les régates furent magnifiques et disputées. Eric et Simon, qui formaient là un duo un peu improvisé suite au forfait de Paul Meilhat (blessé), ont réussi à s'illustrer régulièrement dans le top ten, une jolie performance au sein de cette flotte particulièrement aiguisée et homogène.

Eric Péron : « C'est une super régate pour partager des bons moments en double. Le parcours est extra, c'est vraiment une belle occasion de régater avec tous les copains figaristes dans des coins que l'on connait tous bien et que l'on aime beaucoup. En plus, nous avons eu une belle semaine ensoleillée, c'était parfait ! Avec Simon, on a bien navigué. Il y a juste eu ces deux contre-performances sur les deux parcours « banane » à Douarnenez, sinon nous avons toujours été dans le top ten. Simon n'est pas encore super à l'aise à la barre mais ça va venir. Et moi cela m'a fait un bon entraînement pour la Quiberon Solo : Simon était mon pilote automatique, et moi j'ai travaillé les manoeuvres et la navigation ! »

Paul Meilhat, bloqué bien malgré lui à terre à cause d'un douloureux mal de dos, sera bien au départ de la Quiberon Solo, ultime épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Pendant une semaine, Paul a rongé son frein pour se soigner au plus vite et là, il n'a plus qu'une hâte : régater.

D'ici là, le dimanche 18 septembre 2011 à La Rochelle, Eric Péron (Skipper Macif 2009) et Paul Meilhat (Skipper Macif 2011) participeront au baptême du 60 pieds Imoca du troisième Skipper Macif, François Gabart.

En savoir plus
Partager :
Facebook